Les obstacles à l’affection

Des questions particulières peuvent vous empêcher de forger facilement des relations nouvelles et d’intensifier celles déjà existantes, ce qui vous maintient dans un état de déconnexion ininterrompu. Voici quelques-uns des barrages les plus courants qui vous éloignent de votre alignement avec l’affection.
Faire des liens conscients devient vraiment difficile quand votre esprit est encombré de pensées qui vous maintiennent déconnecté. L’hypothèse que nous sommes tous des êtres essentiellement uniques est l’une des pires de ces idées.

Une croyance dans le détachement peut avoir un effet Pygmalion. Un esprit ainsi fragmenté engendre des comportements qui récompensent un style de vie désuni. Au lieu d’atteindre les individus avec votre amour, vous restez timidement en retrait. Plutôt que d’embrasser quelqu’un, vous lui serrez la main. Plutôt que d’entamer une conversation active, vous attendez passivement que l’autre individu fasse une manœuvre d’approche.

Il est crucial de réaliser que le concept que chaque personne est totalement unique par rapport à vous est une supposition vérifiable. Quand vous dormez et que vous rêvez, pensez-vous que les autres personnages de votre rêve sont distincts ? Vous ne faites pas cette supposition dans votre sommeil. Cependant, quand vous vous réveillez, vous savez que ce n’est pas réel. Les personnages de votre rêve ne sont que des projections de votre esprit. Ils vivent complètement à l’intérieur de vous, et non séparément.

Et maintenant, si vous gardiez cet état d’esprit dans la réalité de votre éveil ?

pour en savoir plus
Amicalement,
Philippe Legendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>